Engagements

Exemples actuels

Youpaq SA, St-Légier, 75'000 francs

Deux grands distributeurs dominent très largement l'e-commerce alimentaire suisse. L'offre en ligne des commerçants et artisans de proximité est quasi inexistante, cela en raison des coûts de développement et de maintenance élevés d'une plateforme de vente en ligne. Quelques plateformes regroupant une offre de produits du terroir existent néanmoins, preuves d'un intérêt du marché.

Youpaq innove dans le commerce de détail alimentaire, en proposant une plateforme électronique moderne et évolutive permettant aux commerçants et artisans:

  • d'ouvrir, à moindres frais, leur propre boutique en ligne et d'y vendre leurs produits;
  • de s'unir avec d'autres commerçants et artisans d'une même localité, afin d'offrir un plus large éventail de produits à leur clientèle en créant des supermarchés virtuels locaux;
  • de proposer, pour chaque supermarché virtuel, différents points de retrait faciles d'accès, dans lesquels leur clientèle vient chercher ses achats rassemblés.

Les personnes qui privilégient la consommation de produits de proximité n'ont plus besoin de passer d'un magasin à l'autre pour faire leurs courses. Elles gagnent ainsi du temps.

Avec sa nouvelle approche basée sur une consommation de proximité, accessible en tout temps et à tout le monde, Youpaq ambitionne de changer les habitudes des actrices et acteurs de ce marché et de créer un nouveau mode de consommation.

www.infos.youpaq.com  

retour