A propos de moneta

Comprendre les enjeux économiques

 

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

  • Pour faire connaître les principes de l'activité bancaire fondée sur des valeurs, la Banque Alternative Suisse (BAS) édite une revue indépendante et destinée au public: «moneta», le journal pour un usage différent de l'argent. moneta paraît quatre fois par an en français et en allemand, sous forme imprimée et en ligne.

    moneta est animé par une rédaction indépendante. Les articles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la BAS, sauf dans les «Pages de la BAS» (édition imprimée) ou «Articles de la BAS» (édition en ligne), ou encore dans des encadrés de commentaires spécifiquement désignés comme complément d'un texte journalistique.

    Le journal dévoile les manifestations du cycle de l'argent, en mettant l'accent sur son impact dans l'économie et la société. «moneta» présente des formes innovantes d'activités économiques, respectueuses des personnes et de l'environnement. Il est un forum d'idées et de projets alternatifs.«moneta» prend aussi position sur des questions de politiques financière et économique. Il met en évidence les corrélations économiques.

  • Katharina  Wehrli (rédactrice en cheffe)
    Esther Banz
    Roland Fischer
    Muriel Raemy
    Katrin Wohlwend (Articles de la BAS)
  • Si vous souhaitez vous abonner au moneta en ligne, vous pouvez vous inscrire à la newsletter qui est envoyée à chaque nouvelle parution du journal, soit quatre fois par an. La newsletter donne un aperçu des derniers articles et contenus.

    La newsletter moneta peut être annulée à tout moment. Les adresses électroniques ne sont utilisées qu'à cette fin et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

    S'abonner à la newsletter