Habiter en communauté et en respectant l'environnement

Communauté Beinwil

Les deux couples que forment Eva Affentranger et Peter Scheidegger ainsi que Barbara Büchler et Roland Schmid attachent une grande importance à la vie en communauté. En 2014, grâce au soutien de la BAS, ils ont acquis ensemble une bâtisse centenaire dans le village de Beinwil au bord du Hallwilersee.

« Nous voulions que ce soit un lieu pour y habiter en cohérence avec nos convictions » déclare le quatuor. Leur objectif était de réduire au maximum l'empreinte écologique du bâtiment en l'optimisant sur le plan énergétique. Un chauffage à bois et des panneaux solaires en toiture ont été installés, tout comme des toilettes sèches et de nouvelles fenêtres isolantes. Le jardin a été conçu pour favoriser au mieux la biodiversité.  

« Durant les entretiens de conseil avec la BAS, notre bien-être et notre futur étaient constamment en ligne de mire. La banque nous a aussi très bien informés des risques et a réfléchi à ce que notre investissement reste supportable au moment de partir à la retraite. »

Secteur

Canton

Retour