Projet phare du mouvement coopératif

mehr als wohnen

La coopérative immobilière mehr als wohnen se définit comme une plateforme d'innovation et d'apprentissage du mouvement coopératif. Elle expérimente de nouvelles pistes et de nouveaux concepts dans ce domaine. La coopérative a conçu et réalisé son premier projet exemplaire d'un point de vue d'une durabilité holistique en réaffectant l'ancienne friche industrielle de l'entreprise Hunziker.

Ce quartier urbain visionnaire, certifié 2000-Watt, se situe dans une zone en développement au Nord de Zurich. Il propose 400 habitations pour 1200 habitantes et habitants, 6000 m2 de surfaces artisanales et commerciales et 150 places de travail. L'ensemble offre de nombreuses prestations, y compris la gestion d'une maison d'hôtes.

La Banque Alternative Suisse a cofinancé la mise en valeur du site. Elle soutient ainsi l'habitat à but non lucratif de l'agglomération zurichoise.

 

«Pour qu'une vision devienne réalité il faut de l'engagement, de la confiance et des partenaires sur qui l'on peut compter. Grâce à des bailleurs de fonds qui partagent nos valeurs nous pouvons réaliser des projets exemplaires dans le domaine du logement à but non lucratif.»
Andrea Wieland, directrice genérale de «mehr als wohnen»

Secteur

Canton

Retour