Habiter à bon Prix au Eyhof

Schönheim Eyhof, Zurich

Utiliser aussi peu d’énergie, de matériaux et de surface que possible, pratiquer des loyers abordables et viser une mixité de locataires, tels sont les trois objectifs clés de la coopérative de construction Schönheim. 
 
La coopérative peut les mettre pleinement en pratique dans le cadre du remaniement du lotissement Eyhof dans le quartier zurichois d‘Albisrieden. Huit immeubles d’habitation de 48 logements font place à trois constructions de 89 appartements qui répondent tous au standard Minergie-ECO.  63 appartements supplémentaires subissent en outre une rénovation complète. Le besoin en énergie pour la production de chaleur et d’eau chaude provient désormais entièrement de la géothermie, en lieu et place du gaz naturel.

La coopérative de construction Schönheim a été fondée à Zurich en 1945. Le lotissement Eyhof est l’une des plus anciennes de ses 20 implantations. La BAS finance son remaniement à hauteur de 40 millions de francs.

«L'objectif de bien commun de notre coopérative est mis en valeur grâce à notre partenariat avec la BAS - Avec une Banque respnsable nous pouvons réaliser des projets porteurs de sens.»

Samuel Steiner, directeur de la coopérative de construction Schönheim, Zürich

Secteur

Canton

Retour