Sécurité et impact positif

La BAS connaît une forte demande de financements en adéquation avec ses valeurs et ses secteurs d’encouragement. Elle désire continuer à accorder des crédits à des organisations et entreprises qui créent une valeur ajoutée sociale ou écologique. C’est la raison pour laquelle la BAS émet des obligations de caisse à taux d’intérêts préférentiels pour les apports de nouveaux fonds. Les durées disponibles sont les suivantes : 2, 3, 5, 7 ou 10 ans.
Pour les fonds existants, nous proposons également les obligations de caisse BAS ordinaires.
Est-ce pour nous ?
Une alternative sûre au compte d'épargne
- Vous attachez une grande importance à la sécurité de vos placements financiers ? Les obligations de caisse sont alors un bon choix pour vous, car la banque est responsable de l'argent placé.
- Les obligations de caisse sont des titres à taux d'intérêt fixe. La somme investie est un montant divisible par CHF 1'000 et convient donc également aux investisseuses et investisseurs disposant d'un patrimoine modeste. Au moment de l'achat, vous décidez vous-même combien de temps vous souhaitez placer votre argent à taux fixe. Le taux d'intérêt dépend de la durée du placement. Normalement, plus celle-ci est longue, plus le taux d'intérêt est élevé.
À prendre en considération
- Le taux d'intérêt étant fixe pour toute la durée, vous ne pouvez pas bénéficier d'une hausse générale des taux d'intérêt sur le marché.
- Vous devriez pouvoir renoncer à moyen terme aux montants investis. La durée choisie est contraignante. De ce fait, nous vous recommandons de toujours conserver suffisamment de réserves liquides et facilement accessibles, par exemple sur un compte d'épargne.
Êtes-vous certain-e que les obligations de caisse BAS vous conviennent ?
Documents
