Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

Nous vous informons volontiers de deux adaptations des Conditions générales (CG) au 1er janvier 2024, en lien avec la mise à jour de la loi fédérale sur la protection des données, qui est entrée en vigueur en septembre 2023.

Vous trouverez l’ensemble des CG ici.

Art. 4.2 Protection des données et secret bancaire dans les opérations transfrontalières

Cet article a été complété à la fin par : « Le traitement des données personnelles est décrit dans notre déclaration de protection des données
sur notre site internet. »

Art. 6 Erreurs de transmission

Cet article a été adapté de la manière suivante : « Avec l’e-banking, vous disposez d’un moyen de communication sécurisé et rapide avec la banque (par ex. relevé de compte, ordres de paiement, ordres de bourse, Secure Mails, e-documents, etc.). Les communications dans votre e-banking sont considérées comme délivrées dès le moment où vous recevez une confirmation d’envoi ou que nos communications vous sont accessibles. Dans le cas d’un usage d’autres canaux non sécurisés, vous assumez les risques de transmission qui en découlent (p. ex. perte ou retard d’un envoi postal, lecture de courriels par des tiers, etc.). Vous prenez notamment connaissance du fait que l’envoi d’informations et de communications par courriel ainsi que par d’autres modes de communication similaires s’effectue de manière non
sécurisée et qu’aucune protection de la confidentialité et du secret bancaire n’est assurée. De même, les courriels peuvent contenir des logiciels malveillants, être mal acheminés ou interceptés. Nous recommandons à notre clientèle de renoncer à l’envoi d’informations confidentielles par courriel ou par d’autres canaux de communication non sécurisés et nous nous réservons le droit de refuser à tout moment de telles passations d’ordres. Nous faisons preuve de la diligence habituelle et pouvons communiquer avec vous par tous les canaux que vous avez indiqués ou utilisés (courrier postal, téléphone, courriel, etc.). »

Notre conseil de sécurité

Si vous souhaitez communiquer avec nous par voie électronique, nous vous recommandons de le faire par
Secure-Mail dans l’e-banking et non avec des courriels ordinaires, car ceux-ci peuvent ne pas être sécurisés. D’une manière générale, soyez vigilant-e lorsque vous divulguez des informations confidentielles – il vaut mieux être trop prudent que trop peu.