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Quand mon accès personnel sera-t-il concerné par la transition ?
À partir de début 2026, les utilisatrices et utilisateurs de l'e-banking BAS passeront au nouveau système. Dès que votre e-banking sera prêt pour la transition, vous recevrez lors de votre connexion une invitation à passer à la nouvelle solution.
Pourquoi mon accès e-banking par code SMS ne fonctionne-t-il plus ?
La procédure de connexion par code SMS (mTAN) ne répond plus aux exigences de sécurité actuelles. À l'avenir, l'ensemble des clientes et clients utiliseront l'application mobile « BAS Banking » pour l'authentification en deux étapes lors de la connexion.
Est-il possible d'utiliser temporairement les deux versions (ancien et nouvel e-banking) ?
Non, cela n'est pas possible. Une fois la transition vers le nouvel e-banking ou la nouvelle application mobile « BAS Banking » conclue, vous ne pourrez plus utiliser l'ancienne version.
Dois-je télécharger une nouvelle application mobile ?
Oui, la nouvelle application mobile BAS est disponible dans l'App Store et le Google Play Store sous le nom « BAS Banking ».
Ai-je encore besoin de l'application « Airlock 2FA » après le passage au nouvel e-banking ?
Non. Vous confirmez désormais votre connexion directement via l'application « BAS Banking ». Si vous utilisiez l'application « Airlock 2FA » uniquement pour l'e-banking BAS, vous pourrez la supprimer après la migration.
Ai-je encore besoin de l'ancienne application Mobile Banking « ABS Bank » après le passage au nouvel e-banking ?
Non, après la transition, vous aurez besoin seulement de la nouvelle application de mobile banking « BAS Banking ». Vous pourrez alors supprimer l'ancienne application « ABS Bank » de votre appareil.
Qu'advient-il de mes ordres permanents saisis, de mes paramètres de notification et de mes documents ?
Les paramètres pour les ordres permanents, les e-factures et les e-documents seront repris. Veuillez toutefois noter que les paramètres pour les modèles de paiement et les notifications (SMS et courriel) que vous souhaitez recevoir lors de certains événements (bonification, nouveau paiement, etc.) ainsi que les paramètres de sécurité (par exemple, les restrictions géographiques pour les transactions) doivent être enregistrés à nouveau. C'est pourquoi le nouvel e-banking vous demandera de saisir à nouveau votre numéro de téléphone mobile et votre adresse courriel. Cela vous sera rappelé dans le « Welcome Tour » de l'activité bancaire.
Remarque pour les entreprises
En raison de cette transition, les entreprises doivent prendre des mesures plus importantes. Veuillez tenir compte des informations suivantes.
Pourquoi la BAS ne recommande-t-elle pas l'utilisation de lecteurs physiques ?
- Cela permet d'éviter les émissions inutiles liées à leur production en Asie et au transport vers la Suisse.
- Les lecteurs fonctionnent avec des piles boutons non rechargeables, qui sont susceptibles de couler et sont donc responsables de défauts évitables.
- Les appareils qui ne sont plus utilisés ou qui sont défectueux doivent être éliminés comme des déchets électroniques. Cela est également nécessaire lorsqu'un appareil n'est utilisé que pendant une courte période par la clientèle et ne peut plus être réutilisé pour des raisons de sécurité.
- La plupart de nos clientes et clients disposent d'un appareil mobile (smartphone ou tablette) avec accès à une boutique d'applications pour télécharger l'application BAS Banking. Il n'est donc pas nécessaire de produire des appareils supplémentaires qui ne servent qu'à se connecter à l'e-banking.
Utiliser l'e-activité bancaire BAS en toute sécurité
Par vos actions, vous contribuez à la sécurité des transactions financières numériques. Nous vous recommandons de rester vigilant et de traiter vos données avec soin. Veuillez noter ce qui suit :
- La BAS ne vous demandera jamais vos données de connexion par courriel, SMS, téléphone ou courrier.
- Connectez-vous uniquement à votre e-banking via le site web de la BAS. N'ouvrez pas la page de connexion à partir de vos favoris enregistrés ou d'un moteur de recherche, car des pages frauduleuses peuvent y apparaître.
Vous trouverez des informations détaillées sur la sécurité des opérations d'activité bancaire en ligne et des moyens de paiement numériques sur cette page.

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