Là où l’immobilier a du sens

« La BAS pense comme nous. Elle vise la durabilité, l’intérêt à long terme, ainsi que le bien-être collectif. »
Stefan Kälin, président de la coopérative d’habitation Zurlinden

De gauche à droite: Daniela Burket (responsable des finances et du personnel), Stefan Kälin (président), Kaspar Niederberger (directeur général)
Le siège de la coopérative d’habitation Zurlinden, situé à Zurich-Altstetten, montre bien ce qu’est un « espace de vie ». Des panneaux solaires couvrent la façade, permettant de produire de l’électricité, tandis que l’eau de pluie est collectée sur le toit. Cela témoigne bien de son caractère durable, social et abordable.
Depuis sa création en 1923 par des artisan-e-s, la coopérative Zurlinden se considère toujours comme une coopérative d’entrepreneuses et entrepreneurs. Elle conçoit, réalise et gère ses projets avec un esprit d’innovation, un sens des responsabilités sociales et la volonté de partager son savoir-faire. « Nous souhaitons être une source d’inspiration pour toutes les personnes qui s’intéressent à notre travail », déclare Kaspar Niederberger, directeur général.
La coopérative partage avec la BAS la même vision d’une gestion durable. Leur collaboration a débuté par un projet de financement commun et se caractérise par une compréhension réciproque. Selon Stefan Kälin, président de la coopérative, « la BAS pense comme nous. »
La coopérative Zurlinden ne construit pas pour maximiser ses profits à court terme, mais pour les générations futures. Elle a la conviction que le logement répond à un besoin fondamental. Selon M. Kälin, « sans habitation, on ne peut résoudre aucun autre problème ». La coopérative investit donc dans des bâtiments durables, des fonds de solidarité, la formation continue de son personnel ainsi que dans une bonne qualité de vie pour toutes et tous.
bgzurlinden.ch (en allemand)