Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

Augmentation de prêt de CHF 25’000

Dans des pays d’Afrique subsaharienne, les risques liés à la grossesse sont cent fois plus élevés qu’en Europe. L’entreprise helvético-kényane Malaica SA conseille les femmes enceintes en ligne. Ses outils ont été complétés par des services tels que des examens physiques et l’accouchement dans des hôpitaux partenaires.

Malaica Team

Le personnel de Malaica à Nairobi au Kenya

En Afrique subsaharienne, le taux de mortalité maternelle est environ cent fois plus élevé qu’en Europe. Ce chiffre effroyable tient, entre autres, à l’insuffisance d’offres pour la préparation à l’accouchement et pour la naissance elle-même. Malaica SA a conçu une gamme d’outils numériques avec lesquels les femmes peuvent communiquer en tout temps avec une sage-femme compétente, même dans des régions isolées. Cela respecte les lignes directrices de l’OMS sur la grossesse. Il est possible, au besoin, de demander conseil à un-e gynécologue ou autre spécialiste.

À ce jour, plusieurs milliers de femmes enceintes ont ainsi été accompagnées. L’augmentation du prêt permet de stabiliser ce service et de passer à l’étape suivante, c’est-à-dire l’intégration d’hôpitaux partenaires qui s’occupent des examens médicaux et de l’accouchement.

Directrice : Lorraine Muluka (CEO)

Fondateur et fondatrice : Pascal Koenig et Lorraine Muluka

malaica.com (en anglais)