Aide E-Banking

Afin d'obtenir des informations sur un thème précis, cliquez sur un des points du menu en bas. N'hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler au cas où vous souhaiteriez des informations supplémentaires. Nous sommes à votre disposition pour toute question éventuelle.

      • Comment puis-je accéder à l’E-Banking?

        Pour cela, vous avez besoin d’un numéro de contrat, d’un mot de passe et d’un jeton d’identification à deux facteurs. Contactez votre banque pour obtenir un contrat d’E-Banking.

      • Que puis-je faire si mon accès à l’E-Banking est bloqué?

        Si vous connaissez toujours votre mot de passe, vous pouvez déverrouiller votre compte en cliquant sur le bouton "Débloquer". Vous utilisez CrontoSign Swiss et votre smartphone, tablette ou lecteur est autorisé? Dans ce cas, vous pouvez scanner le code en mosaïque affiché à l’écran avec votre appareil et ainsi débloquer l’accès. Si vous utilisez le SMS comme moyen d’identification à deux facteurs, vous pouvez à présent saisir le code de sécurité qui vous a été envoyé.Vous avez besoin d’un nouveau mot de passe? Cliquez à la place sur "Commander le mot de passe".

      • Pourquoi mon contrat d’E-Banking est-il bloqué?

        Pour des raisons de sécurité, le contrat d’E-Banking est bloqué en cas de saisie à trois reprises d’un code de sécurité ou mot de passe erroné. Par ailleurs, un blocage automatique est effectué si aucune connexion n’a été effectuée pendant une longue période. Si vous avez saisi un mot de passe ou un code de sécurité erroné, vous pouvez débloquer votre accès vous-même en cliquant sur le bouton "Débloquer", à condition que vous connaissiez toujours votre mot de passe. Pour obtenir de l’aide, vous pouvez contacter la E-Banking Hotline.

      • Puis-je utiliser l’E-Banking à partir de n’importe quel ordinateur?

        Oui, vous avez besoin d’une connexion internet et de votre appareil autorisé pour scanner la mosaïque Cronto ou pour saisir le code de sécurité envoyé par SMS.

      • Comment puis-je envoyer un message sécurisé à la banque?

        Vous pouvez envoyer un SecureMail à votre banque en utilisant la fonction "Messages" dans l’E-Banking. Ce message est transmis de manière cryptée.

      • Puis-je demander à être informé(e) de ma situation financière?

        Oui, grâce à la fonction de notification, vous pouvez recevoir gratuitement des informations par SMS et/ou par e-mail sur divers événements, tels que votre situation financière ou la réception d’un nouveau message. Pour paramétrer la notification, vous pouvez effectuer les réglages souhaités dans les catégories correspondantes sous "Notifications". Les options de notifications peuvent être mises en place dans les catégories suivantes:Compte > "Autres informations"PaiementsDocumentsMessagesExemple: Si vous souhaitez recevoir un message lorsque des paiements sont reçus ou lorsque le solde limite que vous avez fixé est dépassé, vous pouvez cliquer sur le compte souhaité dans l’E-Banking et ensuite activer les notifications sous "Autres informations".

      • Les documents électroniques, qu’est-ce que c’est?

        Les documents électroniques sont des documents bancaires électroniques qui vous sont envoyés sous forme de documents PDF directement dans l’E-Banking sous "Documents". Vous décidez si vous voulez sauvegarder les documents sur votre ordinateur ou imprimer vos relevés bancaires.

      • Comment vais-je recevoir mes relevés bancaires sous forme de documents électroniques à l’avenir?

        Pour recevoir vos relevés bancaires sous forme de documents électroniques, vous devez vous connecter à l’E-Banking. Pour cela, sélectionnez le point de menu "Documents" directement dans l’E-Banking. Dans l’onglet "Paramètres", vous pouvez ensuite déterminer quels relevés bancaires vous souhaitez recevoir à l’avenir par voie électronique.

      • Comment effectuer un paiement?

        Saisissez un paiement directement sur la page d’accueil de l’E-Banking sous "Paiements". Si de l’argent est transféré au bénéficiaire pour la première fois, vous pouvez entrer l’IBAN du bénéficiaire dans le champ. Vous pouvez alors choisir entre un paiement national ou international. Complétez ensuite les informations manquantes.

      • Comment saisir un ordre permanent?

        Saisissez un paiement classique directement sur la page d’accueil de l’E-Banking sous "Paiements". Complétez les informations manquantes, puis sélectionnez "Configurer comme ordre permanent" au-dessus de la date d’exécution. Vous pouvez ensuite saisir les détails de l’ordre permanent et le sauvegarder en cliquant sur "Sauvegarder".

      • Comment saisir une liste de paiements?

        Vous pouvez activer les listes de paiements dans l’E-Banking sous "Paramètres" > "Fonctions de paiement étendues" > "Listes de paiements". Vous pouvez alors passer au masque "Paiements" et cliquer sur l’onglet "Traitement en masse". Vous pouvez à présent créer une nouvelle liste de paiements.

      • Où puis-je trouver mes modèles de paiement?

        Les bénéficiaires à qui vous avez déjà effectué un paiement vous sont proposés. Pour cela, vous pouvez saisir le nom, l’adresse ou les coordonnées bancaires du bénéficiaire dans le champ de paiement de la "Vue d’ensemble". L’E-Banking va à présent afficher une liste de suggestions. Si le bon bénéficiaire se trouve parmi eux, vous pouvez cliquer dessus. Si le destinataire souhaité n’en fait pas partie, vous pouvez saisir le paiement via un paiement national ou international.

      • Mes paiements ont-ils déjà été exécutés? Pourquoi mon paiement n’a-t-il pas été exécuté?

        Vérifiez le statut de vos paiements dans vos paiements en attente ou traités. Vous les trouverez dans la navigation principale sous "Vue d’ensemble" > "Paiements". Votre paiement peut afficher le statut suivant:Prêt pour exécution:Le paiement peut toujours être modifié ou supprimé. À la date d’exécution choisie, le paiement est exécuté et ne peut plus être modifié.En cours de traitement:Le paiement est en cours de traitement par la banque et ne peut plus être supprimé ou modifié.1 visa en suspens:Le paiement doit être validé par un titulaire de contrat avec signature collective ou individuelle sous "Paiements" > "Signer les paiements" > "Viser le paiement".2 visas en suspens:Le paiement doit être validé par deux titulaires de contrat différents avec signature collective ou par un seul titulaire de contrat avec signature individuelle sous "Paiements" > "Signer les paiements" > "Viser le paiement".Fonds insuffisants:Le compte de débit ne dispose pas de fonds suffisants.Pour toute question, veuillez contacter votre conseiller à la clientèle.

      • Comment puis-je vérifier mes paiements transmis par transfert de fichier?

        Les paiements du fichier de paiement transmis par E-Banking sont visibles dans votre logiciel de paiement, mais aussi dans votre E-Banking. Après la transmission, vérifiez les paiements sous "Vue d’ensemble" > "Paiements" > "Paiements en suspens". Après leur exécution, les paiements sont automatiquement listés sur le relevé de compte.

      • Puis-je transmettre mes paiements à partir d’un logiciel de paiement?

        Oui, vous pouvez saisir les paiements avec un logiciel approprié (hors ligne) et nous transmettre le fichier de paiement complété par transfert de fichiers. Selon le logiciel utilisé, différentes configurations doivent être effectuées. Si vous avez besoin d’une assistance technique, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique du fournisseur du logiciel. Si vous avez des questions sur l’E-Banking, veuillez contacter la E-Banking Hotline.

      • Comment puis-je utiliser un lecteur de documents?

        Cliquez sur le champ "Saisie de paiements" sur la page d’accueil de l’E-Banking et lisez le code QR sur la facture QR ou la ligne de codage en bas à droite du bulletin de versement. Complétez et vérifiez le paiement saisi avant de cliquer sur "Exécuter". Veuillez vous assurer que le lecteur de documents est correctement connecté à votre appareil et qu’un éventuel logiciel associé est à jour.

      • Comment puis-je gérer automatiquement les liquidités?

        Avec le gestionnaire de solde, vous pouvez faire exécuter automatiquement des transferts de compte à compte selon les règles que vous avez définies. Dans l’E-Banking, vous pouvez cliquer sur "Gestionnaire de solde / prévisualisation" sous le compte souhaité et ensuite choisir si le gestionnaire de solde doit effectuer un transfert si la limite est dépassée ou non atteinte. Le gestionnaire de solde surveille alors le compte et dès que les règles que vous avez définies sont atteintes, un débit ou un crédit correspondant est automatiquement exécuté.

      • Quel est le degré d’actualité de mes mouvements de compte?

        Votre compte est géré en temps réel, ce qui signifie que le solde disponible est toujours à jour. Dès qu’un crédit ou un débit est enregistré sur votre compte, il est immédiatement visible dans les mouvements du compte.

      • Pourquoi les mouvements de compte sont-ils subdivisés en "Aperçu des transactions individuelles" et "Vue d'ensemble des écritures (relevé de compte)"?

        Sur la page d’accueil, vous trouverez une liste de vos dernières transactions. Vous souhaitez consulter l’intégralité du relevé d’un compte? Pour cela, sélectionnez le compte souhaité dans la navigation principale et passez à l’onglet "Mouvements". Par défaut, vous vous trouvez à présent dans l’affichage des transactions individuelles. Ici, toutes les transactions sont listées individuellement. Cliquez sur la transaction souhaitée pour obtenir plus de détails. Pour consulter votre relevé de compte, passez au paramètre "Vue d'ensemble des écritures (relevé de compte)". Vous avez maintenant devant vous la vue d’ensemble habituelle des mouvements de votre compte. Cet affichage peut être un cumul des transactions individuelles.

      • Où puis-je consulter les conditions de retrait de mon compte?

        Pour cela, rendez-vous sur le compte souhaité dans la navigation et cliquez sur l’onglet "Récapitulatif". Sous "Informations compte", vous pouvez consulter les limites de retrait et les conditions du compte.