Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

L’association Fonds d’innovation soutient des entreprises pendant leurs phases de création et de démarrage. Elle encourage des projets qui satisfont ses principes d’éthique, qui favorisent un modèle sociétal et environnemental plus durable. Pour cela, le Fonds d’innovation s’inspire des valeurs incarnées par la Banque Alternative Suisse (BAS).

Innovationsfonds

Le Fonds d'innovation appuie des projets qui ne répondent pas encore aux exigences d’un financement bancaire classique, mais dont les structures sont viables et les idées convaincantes. Il leur fournit des capitaux propres sous forme de participations ou leur octroie des prêts à taux d’intérêt préférentiel.

Les ressources du Fonds d’innovation proviennent avant tout de dotations de la Banque Alternative Suisse (BAS) ainsi que des dons d’actionnaires de la BAS, qui cèdent leur dividende à l’association. Les autres dons de toute nature – y compris les legs et héritages – sont les bienvenus.

Le Fonds d’innovation remercie sincèrement les donatrices et donateurs de leur générosité, en son nom ainsi qu’en celui des entreprises et projets bénéficiaires.

L’an dernier, sur 85 demandes, sept nouveaux financements ont pu être approuvés:

Liens complémentaires

Rapport d'activité 2023 de l'association Fonds d'innovation

En savoir plus sur l'association Fonds d'innovation