Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

Permettre des formes d'habitat innovantes et avec une faible empreinte écologique

L'une des principales préoccupations de la BAS est de soutenir des formes d'habitat innovantes qui créent une valeur ajoutée écologique et sociale et luttent contre le mitage du territoire (pour plus de détails, voir nos principes). Nous voyons un grand potentiel dans les tiny houses ou micromaisons, qui utilisent temporairement des terrains à bâtir non utilisés et ne laissent qu'une faible empreinte écologique.

Nous finançons des prêts pour des micromaisons d'une surface habitable maximale de 40 m2.

Dans le domaine des placements, nous effectuons, pour le compte de nos clientes et clients, des investissements dans des projets et des entreprises qui rendent possibles des formes d'habitat non conventionnelles - également à l'étranger. Nous entretenons des échanges étroits avec des organisations qui s'engagent en faveur des tiny houses et de l'habitat non conventionnel (par exemple avec l'association Kleinwohnformen - site internet seulement en allemand).

Nos conseillères et conseillers sont familiarisé-e-s avec les exigences des micromaisons. Nous prenons en compte tous les domaines qui vous préoccupent comme l'écologie de la construction, les énergies renouvelables, la viabilisation ou les autorisations.